1 2 3 4 5

FAQs

Qu’est-ce que la chiropratique?

La chiropractie est une profession du domaine de la santé qui se spécialiste dans le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles mécaniques de l’appareil locomoteur (« musculoskeletal system »). En mettant l’accent sur la colonne vertébrale, sous l’hypothèse que ces troubles affectent également la santé en général via le système nerveux.

Quelles conditions/troubles les chiropracticiens traitent-ils?

Les chiropracticiens sont des experts qui sont formés par rapport au système neuro-musculo-squelettique (« neuromusculoskeletal system »). Ils diagnostiquent et traitent des troubles de la colonne vertébrale ainsi que plusieurs articulations de votre corps, soit en ajustant votre colonne ou par la manipulation corrective. Les chiropracticiens offrent des traitements de désordres neuro-musculo-squelettiques comprenant, mais pas seulement limité, au dos, au cou et aux mots de têtes (plus de 90% des problèmes réglés). Ils vont également conseiller les patients sur des exercices correctifs à faire, sur leur mode de vie et sur la nutrition.

Que se passe-t-il durant une visite?

Lors de votre première visite, le chiropracticien va vous demander des questions sur votre histoire médicale ainsi que sur vos douleurs actuelles. Votre vie à la maison ainsi qu’à votre travail ainsi que vos habitudes d’activité physique peuvent également affecter votre santé, alors ne soyez pas surpris s’il vous demande des questions à ce sujet également.

Même si la majorité des chiropracticiens utilisent leurs mains pour les traitements, ils utilisent également d’autres méthodes comme la chaleur, la lumière, des instruments spécialisés pour faire l’ajustement, des ultrasons, de l’électrothérapie, des programmes d’exercices spécialisés, des tests sur les muscles. Votre chiropracticien peut également vous donner de l’information et des conseils sur comment vous pouvez rester en santé par le biais d’une bonne alimentation, de l’activité physique et des changements au niveau de votre vie.

Les soins chiropratiques sont-ils couverts par les plans d’assurances santé du gouvernement?

Les soins chiropratiques sont partiellement couverts par certains plans d’assurance santé provinciaux. La majorité des départements du gouvernement fédéral (par exemple, la GRC et les anciens combattants) couvrent les services chiropratiques. Les commissions de santé et sécurité du travail, les régimes d’assurance-maladie privés, les tiers payeurs vont couvrir les soins chiropratiques.

Pour plus de réponse à vos questions, visitez le site web suivant: L’Association chiropratique canadienne

1 2 3 4 5

Language:

FAQs

What is chiropractic?

Chiropractic is a health care profession that focuses on diagnosis, treatment and prevention of mechanical disorders of the musculoskeletal system, with special emphasis on the spine, under the hypothesis that these disorders affect general health via the nervous system.

What conditions do chiropractors treat?

Chiropractors are experts trained in the neuromusculoskeletal system. They diagnose and treat disorders of the spine and other body joints by adjusting the spinal column or through other corrective manipulation. Chiropractors provide conservative management of neuromusculoskeletal disorders including, but not limited to, back, neck and head pain (over 90 percent of conditions treated). They also advise patients on corrective exercises, lifestyle and nutrition.

What happens during a treatment?

During your first visit, the chiropractor will want to know about your health history as well as your current complaint. Your home and work life as well as your level of physical activity may also affect your health, so don’t be surprised to be asked questions about these.

Although chiropractors use their hands for most treatments, they also use other methods such as heat, light, specialized adjusting instruments, ultrasound, electrotherapy, personalized exercise programs, muscle-testing and balancing. Your chiropractor can also give you information and guidance on how you can stay healthy through proper nutrition, exercise and lifestyle changes.

Is chiropractic covered by government health plans?

Chiropractic services are partially covered by some provincial health plans. Most federal government departments (such as the RCMP and Veteran’s Affairs) also cover chiropractic services. All worker’s compensation boards and most employer and other third party insurance plans cover chiropractic services as well.

Additional FAQs, can be found at the following site: Canadian Chiropractic Association