1 2 3 4 5

À propos de nous

Qui nous sommes

La Clinique chiropratique Rockland offre, depuis plus de 30 ans, des soins de santé à la communauté de Clarence-Rockland. Elle compte deux docteurs en chiropratique, Daniel Vandervoort et Barbara Dance. Depuis plus de 15 ans, ils aident les citoyens de Rockland avec des problèmes musculo-squelettiques et de colonne vertébrale. Ils ont développé une solide relation de travail avec les médecins de famille ainsi qu’avec divers services de santé offerts dans la communauté. Il n’est pas nécessaire d’obtenir une référence médicale pour visiter la clinique chiropratique.Les personnes qui détiennent de l’assurance tierce peuvent obtenir des soins chiropratiques, des orthèses sur ordonnance et de la massothérapie offerts à notre clinique.

La clinique offre des heures flexibles en matinée et en soirée. Les nouveaux patients sont les bienvenus et peuvent souvent être vus le jour-même de leur appel à notre bureau. Nous fournissons des choix de soins, du soulagement de la douleur à l’entretien préventif à des taux accessibles. Dre Danse et Dr Vandervoort vous fourniront la technique chiropratique qui est la plus adaptée à votre problème et à votre type de corps. Personne n’est trop jeune ou trop vieux pour bénéficier des soins chiropratiques.

Notre équipe

Daniel-VandervoortDr. Daniel K. Vandervoort D.C.

Dr Daniel VandervoortLe docteur Daniel Vandervoort est un diplômé du « Canadian Memorial Chiropractic College » de la classe de 1987. Il reçût des honneurs tant du côté clinique qu’académiques. Il a étudié la cinétique humaine à l’Université de Waterloo avant de poursuivre ses études au CMCC. Né à Guelph en Ontario, Daniel a fréquenté l’école secondaire de Georgetown.

Dr Dan est le directeur de la clinique chiropratique la plus ancienne et la plus établie de Rockland et ce depuis 1994. Il pratique également, 2 jours par semaine, à la clinique chiropratique de Beacon Hill, sur le chemin Montréal, près d’Orléans avec ses associés les Dre Sylvie Bordeleau et Dre Trisha Grant.

Dr Vandervoort est amateur d’athlétisme, de mise en forme et de nutrition. Il est membre du centre sportif de sa communauté et il participe à des triathlons ainsi qu’à diverses courses. Puisque que Dr Dan est un sportif en plus d’être un chiropracticien, il a les connaissances requises lorsque vient le temps d’évaluer et de traiter des blessures sportives. Il peut traiter des conditions reliées à la colonne vertébrale, chez des gens de tous les âges. Il utilise des techniques diversifiée et activatrices tout en donnant des exercices appropriés, au patient, à faire à la maison.

Le Dr Vandervoort possède une vaste exérience à soigner les personnes âgées. En utlisant des méthodes douces variées, il les aide à regagner ou à conserver leur mobilité.

De son mariage, Dr Dan a été béni de trois enfants. Son épouse, Sylvie, et lui sont bénévoles dans leur église, auprès des couples pour les cours de préparation au mariage. Dans sa communauté, il a aidé à entraîner des équipes de basket-ball et de soccer. Il est disponible pour donner des conférences sur des sujets à propos de la prévention de votre santé, la prévention du cancer du sein, l’ostéoporose et la nutrition. Il peut également donner des cours sur les soins de la colonne vertébrale. Dr Vandervoort fait tout cela pour aider les gens à vivre sans douleur (le plus possible) avec l’aide efficace de soins chiropratiques et pour ensuite aider à retrouver la santé.

Les cours d’étude supérieur qu’il a prit sont :

  • l’analyse de la démarche et la thérapie orthétique avancée
  • l’acuponcture à micro-courant
  • la nutrition et médicine naturelle
  • « Introduction to fuscial release technique with Dr Warren Hammer »
  • « Computer assisted oscillating percurssion technique (Spine-Align) »

 

Barbara-DanceDr. Barbara Dance Bsc. D.C.

Dre Dance s’est jointe à l’équipe de la clinique chiropratique de Rockland en 1993. Elle a fréquenté l’Université de Carleton où elle a complété un bachelier en psychologie. Elle a ensuite continué ses études au Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto. Elle a reçu son doctorat en chiropratique en 1989. Avant son retour dans sa communauté, elle a prodigué des soins chiropratiques au centre-ville de Toronto.

Le perfectionnement est important pour Dre Dance. Elle aime bien continuer à s’éduquer. Elle participe régulièrement à des séminaires professionnels ainsi qu’à des conférences. De cette manière, elle se garde au courant des nouvelles recherches et des nouvelles techniques. Les séminaires techniques, de radiologies et d’anatomie la garde à la fine pointe.

Durant sa carrière, elle a remplacé plusieurs de ses collègues lorsque ceux-ci s’absentaient pendant de courtes périodes. Par ce fait, elle a acquise une richesse d’expériences de clinique diverses. Ceci lui a également permis d’approfondir sa technique et son niveau de compétence.

Depuis des années, Dre Dance participe à des petits déjeuners mensuel avec un petit groupe de femmes collègues en chiropratique. Ces rencontres permettent l’échange informel d’information

Dre Dance a décidé de devenir docteur en chiropratique par le biais de ses expériences personnelles. Elle a bénéficié de soins chiropratiques lors de ses études à l’université Carleton. L’intervention de rajustements chiropratiques a amélioré sa vie de tant de façons. Les années de ski nautique à un niveau avancé et un accident d’équitation la poussent à finalement découvrir les avantages du rajustement. En temps qu’étudiante, elle avait éprouvé des douleurs chronique depuis l’âge de 15 ans. Les membres de sa famille ont, depuis ce temps, profités grandement des soins chiropratiques.

Le bénévolat a toujours été très important pour Dre Dance. Elle a été bénévole en soins chiropratiques dans l’ouest d’Ottawa pendant plusieurs années. Elle est impliquée à l’école de sa fille, Rhiannon. Ses tâches pendant plusieurs années ont été de travailler dans les classes de jardins et maternelles, tutorat en lecture et en mathématique.

Dre Dance est mariée. Son mari Scott et elle, ont une fille, Rhiannon. Rhiannon travaille comme entraîneuse personnelle chez Goodlife Fitness. Ils ont également partagé leur maison avec la mère de Dre Dance, Hazel, pendant plusieurs années. Leur famille inclut également un extraordinaire chien husky, nommé Jax. Jax fait prendre des marches à Dre Dance de façon régulière, avec ses amis et leurs chiens. Plusieurs aventures se sont déroulés lors ces marches. Ceci l’a rapprochée des services pour les animaux.

Ses autres passe-temps sont le ski alpin et le ski nautique. Le yoga fait partit de sa routine quotidienne. Ses marches avec Jax, le yoga et des ajustements chiropratiques réguliers l’aide à la garder en santé.

Dre Dance aime travailler et vivre dans la communauté de Prescott-Russell. Elle aide des gens au travers de leurs vies, de nouveau-nés à arrière-grands-parents. Elle se trouve chanceuse de faire partie des vies de plusieurs familles.

Son approche d’ajustement varie énormément : d’instruments de rajustements doux aux rajustements manuels spécifiques et puissants. Avec votre aide, elle connaît les techniques qui sont les meilleures pour vous. Les techniques des tissus mous sont une partie intégrante de son approche. Lorsqu’il est nécessaire, des orthèses peuvent vous être prescrit. Vous êtes entre bonnes mains avec la Dre Dance.


 

Nicole Shank

Nicole est la gestionnaire de notre bureau. Elle travaille avec nous depuis 27 ans. Originaire de North Bay, Nicole demeure à Rockland. Elle est mariée et a 3 enfants. Elle est très dédiée envers nos clients et elle est très travaillante. Elle connaît les numéros de téléphone de tous nos clients, et cela grâce à son incroyable mémoire! Si vous avez des questions sur les plans d’assurance qui couvrent les soins chiropratiques, demandez-les à Nicole!